Sébastien MICHALOWSKI

Né le 12/03/1978 au Blanc-Mesnil (93)

Natif de la Région Parisienne, "Bobos" (son surnom des premières années) a débuté dans le club amateur de l'Etoile Sportive de Blanc-Mesnil aux cotés de Mohammed Brahami (le joueur du HAC, international Algérien), avant de prendre, à 16 ans, la direction d'Aubervilliers où ils évoluent deux ans en National.

Il signe son premier contrat pro au Havre avec son compère en 1997. Mais concilier ses études avec le football de haut niveau demande beaucoup trop de sacrifices à 19 ans, pour quelqu'un subitement coupé des siens. Il décide donc de quitter Le Havre au bout de six mois, et rentre au bercail. Il termine l'année en CFA avec Aubervilliers, puis en CFA2 car le club descend d'une division en fin de saison.

En Mai 1999, agé de 21 ans, il signe une licence amateur en faveur du LOSC. Il deviendra vite un habitué de l'équipe réserve, mais malgré la confiance accordée aux jeunes par l'emblématique Vahid Halilhodzic, il ne fait aucune apparition en équipe première. Il patiente en se mettant à niveau physiquement et tactiquement et devient le capitaine de l'équipe de CFA lors de sa seconde saison.

Mais le club ne lui accorde d'une confiance limitée en le faisant signer pour seulement un an à l'intersaison 2001. C'est là qu'il débutera en Division 1 au poste d'arrière droit contre Troyes en Septembre. Malgré la victoire de son équipe, il est à créditer d'une prestation moyenne qui le renverra le plus souvent en CFA.

Il est néanmoins rappelé en Décembre, et c'est au poste de milieu défensif qu'il explosera en deuxième partie de saison, jouant quasiment tous les matches, le plus souvent comme titulaire. Il rend également service à l'occasion en redescendant à droite lorsque Pichot ne peut jouer, ou au centre pour faire souffler l'effectif. Il joue au total 16 matches en championnat.

S'il apparaît agé en regard de son expérience, il a tout de même sû tirer son épingle du jeu, notamment en Coupe d'Europe contre le Borussia Dortmund (2 matches de Coupe UEFA qu'il effectuera comme titulaire). En fin de contrat, le MHSC a su le convaincre et sa polyvalence coté droit sera précieuse pour Michel Mézy.