STADE DE LA MOSSON

On ne peut évoquer le stade de la Mosson sans parler de la Butte. Elle a été crée en 1977 pour la venue du voisin nîmois en 1/16è de finale de la Coupe de France pour accueillir le plus de monde possible. Ce sont les supporters eux mêmes qui l'ont construite en faisant venir de la terre, en la tassant en espalier et en installant des traverses de chemin de fer en guise de gradins. L'ambiance y était brûlante pour les adversaires et la Mosson était qualifiée de véritable "chaudron".

1974
La butte aux débuts (1977)

Avec la montée en première division en 1981, les clubs de supporters se structurent, la population de la Paillade change, et les personnes qui viennent au stade sont de plus en plus jeunes. La butte commence un peu à perdre de son coté familial. L'apport de béton et la couverture apportent un confort et un nombre de place plus élevé, mais l'ambiance, si elle est toujours présente, est légèrement étouffée.

1978
1985, la butte se durcit

C'est le début de la restructuration du stade avec l'augmentation de la capacité et la construction au Sud et à l'Ouest de nouvelles tribunes. L'annonce de la candidature de la France à la Coupe du Monde 1998 interrompt les travaux (afin de voir si on peut récupérer de nouvelles sources de financement) et les plans de la dernière tribune sont transformés en 1994 lorsque la Mosson est officiellement choisie par le CFO afin d'augmenter encore la capacité.

1990
Le début des 90's

C'est en Juillet 1997 que le stade sous sa forme actuelle est inauguré avec la mise aux normes internationales. Les grillages tomberont un an plus tard.

aujourd'hui